L’nternat externé du lycée Louis-le-Grand

Tous les étudiants CPGE du lycée Louis le Grand peuvent bénéficier du régime « interne- externé ». (1)

De quoi s’agit-il ?

Les internes externés ou « 3/4 pensionnaires » peuvent prendre leurs trois repas au lycée du lundi matin au samedi midi inclus (de 7h à 8h pour le petit déjeuner, de 11h30 à 13h30 pour le déjeuner et de 18h30 à 19h30 pour le dîner) et bénéficier des salles de classe pour travailler le soir jusqu’à 22h, dans les mêmes conditions que les internes.

S’ils veulent revenir travailler le weekend au lycée, ils doivent avertir l’un de leurs professeurs qui délivrera au cas par cas des autorisations.

Quand doit-on demander l’internat-externé ?

La demande se fait à la rentrée lors de l’inscription à la demi-pension et l’engagement est annuel.
Le nombre d’élèves pouvant bénéficier de l’internat-externé au lycée Louis le Grand n’est pas limité que ce soit en première ou en deuxième année de classe préparatoire.

Coût

Une grille de tarifs unique fondée sur les ressources des familles a été appliquée à la rentrée 2017-2018 dans tous les établissements publics de l’Ile de France. Cette nouvelle grille de tarification commune à tous les élèves scolarisés dans les lycées publics franciliens a pris en compte les revenus des familles en se basant sur le quotient familial. Elle a ainsi permis l’application d’un tarif progressif en fonction des revenus des familles.

Pour info : le coût maximum de l’internat-externé au cours de l’année scolaire 2017-2018 était de 663,10 € par trimestre.

 

(1) L’internat-externé n’est pas accessible aux élèves du secondaire.