Challenge Everest LLG le 4 juillet 2020

Pour fêter la sortie du confinement, les élèves de 2nde 3 et de TS3, entraînés par leur professeur de physique Jean-Luc Perez ont organisé le 4 juillet le Challenge Everest LLG. Il s’agissait de gravir collectivement l’équivalent de l’Everest (8 848m) … en remontant à vélo la rue Saint-Jacques, devant le lycée.

Les cyclistes (professeurs, proviseur, élèves et parents) ont fait preuve d’une telle énergie que l’Everest a été atteint dès la fin de la matinée ! Qu’à cela ne tienne, ils se sont ensuite lancés dans l’ascension d’autres sommets emblématiques, comme le Kilimandjaro (5 895m) et le Puncak Jaya en Indonésie (4 884m). 

Plusieurs stands sont venus agrémenter la fête, dont celui du club d’écologie LLG Green, ainsi qu’un stand « bivouac » qui a régalé cyclistes et badauds avec des crêpes et des pâtisseries. Les parents n’étaient pas en reste, avec notamment un stand de la PEEP LLG, qui a accueilli les parents, anciens et nouveaux. 

C’était aussi l’occasion de remercier chaleureusement M. Bastianelli, le proviseur du lycée, qui prendra un nouveau poste à la rentrée prochaine. 

Merci beaucoup à tous les organisateurs pour cette belle fête, qui marque le début de vacances bien méritées !