26 et 28 Mai : Concert à La Sorbonne et à Saint-Jacques du Haut-Pas

Le chœur et l’orchestre se rejoignent ce semestre pour un programme de musique française qui réunit des œuvres bien connues (la Pavane de Fauré par exemple) et des découvertes pour certains (Le Roi s’Amuse de Delibes).

Comme tous les ans, le concert à la Sorbonne est l’occasion d’un récital de musique de chambre donné par des élèves du lycée. On pourra notamment y entendre l’adagio du 23e concerto pour piano de Mozart arrangé pour piano et quatuor à cordes, une étude de Chopin ou encore une sonate de Grieg pour piano et violon. Suivront une partie chœur a cappella et avec piano (Fauré, Berlioz, Poulenc, Saint-Saens), puis l’orchestre seul (Fauré, Delibes, Chaminade) et enfin le chœur rejoindra l’orchestre pour deux valses issues de Faust et de Romeo et Juliette (Gounod).

Le deuxième concert, à l’Eglise St-Jacques du Haut-Pas, met plus en valeur le chœur qui a un programme plus conséquent (Fauré, Berlioz, Poulenc, Saint-Saens, Duruflé, d’Atteignant). Il est rejoint par l’orchestre pour les valses.

Vous pouvez trouver le détail du programme sur les évènements Facebook :
https://www.facebook.com/events/629481780549673/
https://www.facebook.com/events/1738841649695197/

 

musica28mai16musica26mai16